Une bibliothèque extraordinaire et captivante. Non, je n’exagère pas. Les deux meubles, qui sont déjà exceptionnels en soi, contiennent 547 livres précieux, intitulés Riquezas do Brasil, Les Richesses du Brésil. Ces ouvrages sont, en réalité, en bois sculpté en forme de livre. Chaque livre, une essence.

   Una libreria straordinaria, stupenda. No, non esagero. Questi due mobili, già di per sé eccezionali, contengono 547 libri pregiati, intitolati Riquezas do Brasil, Le Ricchezze del Brasile. Le opere sono, in realtà, in legno scolpito a forma di libro. Ogni libro, un’essenza.

dsc06633

   

   Vous pouvez les admirer au Museu de Arte da Bahia où ils font partie d’une exposition permanente de bois précieux: une petite pièce où sont exposées d’autres œuvres d’une rare beauté.
   La salle est déserte. Silence … écoutez … les arbres respirent … doucement,  j’en perçois les vibrations … un murmure, d’abord léger, qui va croissant … qui m’enlace … je ferme les yeux … je m’abandonne … je suis là, dans la forêt … arbre parmi les arbres mes frères. dsc06635

***

logo-challenge-2

 

Section Littérature “OFF”

   Le potete ammirare presso il Museu de Arte da Bahia dove fanno parte d’una collezione permanente di legni pregiati: una piccola stanza dove sono esposti altri pezzi di rara bellezza. La sala è deserta. Silenzio …ascoltate … gli alberi sono vivi… piano piano ne percepisco le vibrazioni … un mormorio, dapprima leve, che va crescendo … che mi avvolge … chiudo gli occhi, mi abbandono … sono là, nella foresta … albero anch’io in mezzo ai miei fratelli.

dsc06630

Museu de Arte da Bahia  –  MAB
Av. Sete de Setembro, 2340, Corredor da Vitória – Salvador (Bahia)
ouvert du mardi au vendredi, de 13h à 19h, samedi, dimanche et fériés, de 14h à 19h
aperto dal martedì al venerdì, dalle 13.00 alle 19.00, sabato, domenica, festivi dalle 14h alle 19h

N.B.: Questo articolo partecipa al Challenge Latino del blog Ellettres

